mercredi 19 décembre 2012

La martiniquaise














La martiniquaise, reconnu dans le monde pour sa beauté fatale... Il existe plusieurs types de martiniquaises... Un peu de vocabulaire antillais pour les définir...
Il y a les mûlatres, métisse d'un parent européen et d'un parent afro-martiniquais.
Il y a les coolie, métissée afro et indienne (d'Inde)
Il y a les chabines, se sont des femmes, typée métisses, mais qui n'ont pas forcement un parent blanc, aux cheveux clairs (roux, blond, chatain,...), à la peau claire (blanche ou légèrement bronzée), mais aux cheveux crépus et avec des traits du visage typique africain.
Il y a les zoréy, femmes blanches, européennes, mais rare sont les blanches vivant en Martinique qui descendent de colons, se sont souvent des métropolitains qui sont venus s'installer.










Il y a aussi une minorité asiatique (vietnamienne et chinoise la plupart du temps) et libanaise, parfois même syrienne, qui sont des marchands ou des réfugiés politique ! Il y a aussi des guadeloupéennes, sainte luciennes, barbadiennes, qui s'installent en Martinique.
Certains chanteurs n'hésitent pas à mettre la femme martiniquaise en valeur musicalement !http://www.youtube.com/watch?v=cd3H3GFRXIE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire