La martiniquaise, reconnu dans le monde pour sa beauté fatale... Il existe plusieurs types de martiniquaises... Un peu de vocabulaire antillais pour les définir...
Il y a les mûlatres, métisse d'un parent européen et d'un parent afro-martiniquais.
Il y a les coolie, métissée afro et indienne (d'Inde)
Il y a les chabines, se sont des femmes, typée métisses, mais qui n'ont pas forcement un parent blanc, aux cheveux clairs (roux, blond, chatain,...), à la peau claire (blanche ou légèrement bronzée), mais aux cheveux crépus et avec des traits du visage typique africain.
Il y a les zoréy, femmes blanches, européennes, mais rare sont les blanches vivant en Martinique qui descendent de colons, se sont souvent des métropolitains qui sont venus s'installer.
Il y a aussi une minorité asiatique (vietnamienne et chinoise la plupart du temps) et libanaise, parfois même syrienne, qui sont des marchands ou des réfugiés politique ! Il y a aussi des guadeloupéennes, sainte luciennes, barbadiennes, qui s'installent en Martinique.
Certains chanteurs n'hésitent pas à mettre la femme martiniquaise en valeur musicalement !http://www.youtube.com/watch?v=cd3H3GFRXIE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire